Au revoir les aliments en tout genre, qui font exploser tes placards ! Aujourd'hui, nous parlons encore une fois organisation, nous allons te montrer comment aménager un cellier à la perfection pour enfin désencombrer ta cuisine ! Aménager un cellier permet à la fois de pouvoir ranger tous vos équipements de cuisine. Mais également pouvoir ranger toute la partie alimentaire qui prend beaucoup de place. Nous allons te montrer comment optimiser cette pièce avec nos idées d'aménagement et de rangements.
Où aménager un cellier ?
Aménager un cellier n'est pas très compliqué, encore faut-il savoir où l'aménager. Lorsque l'on a une grande maison on peut aménager son cellier dans une pièce à côté de sa cuisine. En appartement ou petite maison, vous pouvez aménager un cellier dans un grand placard directement disponible depuis la cuisine. Si une contrainte de place prend le dessus, n'hésitez pas à aménager un cellier directement dans votre buanderie, dans votre garage ou encore sous votre escalier avec diverses rangements. L'aménagement d'un petit cellier est tout à fait envisageable !
L'optimisation pour un aménagement cellier réussi
L'aménagement du cellier doit être pensé pour être pratique, accessible et qu'on puisse y voir clair. Y mettre des rangements en tout genre, c'est bien. Mais trouver les bons rangements pour chaque aliment et produits, c'est mieux. Chaque chose doit être à sa place !
Ajoutez à votre cellier des étagères, caisses en bois pour les boissons, paniers pour les fruits et légumes ainsi que des bocaux en verre pour les féculents. Répartissez tous ces rangements de façon à obtenir une harmonie et une facilité d'accès. Ensuite, remplissez-les avec les denrées de votre choix. Ajoutez des bouteilles d'huile que vous pouvez remplir avec toutes les huiles présentes dans votre maison : balsamique, huile d'olive, vinaigre...
Des pots à épices alignés sur une étagère à épices, pourront ajouter de la couleur et du rangement en plus à votre cellier !
Les bocaux en verre ont l'avantage de ne pas dénaturer le goût des aliments contrairement au plastique. Pour reconnaître vos produits en quelques secondes, n'hésitez pas à créer vos étiquettes personnalisées sur notre site internet Sweet Label ! Une méthode très efficace pour l'organisation de votre cellier. Toutes ces idées d'aménagements rendront votre cellier ordonné.
L'aménagement des équipements de la cuisine
En plus de vos tiroirs désormais désencombrés, vous pouvez faire le tri dans vos ustensiles de cuisine et équipements en tout genre. Dans votre cellier, vous pouvez adapter des rangements pour vos différentes machines : grille-pain, cafetière inutilisée, casseroles, poêles... Ainsi, vous allez pouvoir gagner de la place et désencombrés votre cuisine d'objet que vous n'utilisez pas tous les jours. Créez des compartiments et séparations pour vos plateaux, moules, couvercles à casseroles et suspendez vos ustensiles.
Si vous avez installé votre cellier dans votre buanderie, profitez en pour trouver de la place à votre aspirateur, table à repasser, produits ménagers et tout autre produit de lavage.
Un cellier harmonieux
L'aménagement du cellier est d'abord réalisé pour être pratique et ne plus perdre de temps à chercher des produits dans toute la cuisine. Pour faire de ce lieu, une pièce à part entière, vaut mieux s'y sentir bien. Bien que ce soit une pièce pratique de rangement, vous pouvez évidemment en faire une pièce design, décorée par vos soins et avec vos goûts. Vous pouvez également vous inspirer sur des sites comme Pinterest. En plus de cela, tous les articles de notre marque sont esthétiques et iront parfaitement avec votre cellier, les bocaux sont modernes et les étiquettes sont raffinées.
Grâce à cet article, vous allez pouvoir optimiser et organiser votre cellier. Vous pouvez dire au revoir à tous les encombrants de votre cuisine, désormais, ils ont une pièce rien qu'à eux !
Laissez un commentaire